Appels gratuits vers les fixes en France avec Skype

copie d'écran de Skype

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre, les appels effectués en France depuis le logiciel Skype vers des téléphones fixes seront gratuits !

Concrètement, si vous avez Skype installé sur votre ordinateur, vous entrez le n° de fixe que vous voulez appeler, vous appelez… et vous ne payez pas (jusqu’à aujourd’hui, il fallait acheter des crédits, qui étaient ensuite décomptés à la minute de communication).

Un ballon d’essai lancé par Skype, qui ne sait apparemment pas trop à quoi s’attendre en terme de coûts : plus le succès sera grand, plus ça leur coûtera cher, car ils vont continuer à payer le routage des appels aux opérateurs… Mais il y a fort à parier que l’opération sera reconduite après le 31 décembre, car comme le dit le président de Skype :

« C’est le sens de l’histoire : dans quelques années, tous les appels seront gratuits. »

Et Skype pourrait bien ne pas attendre quelques années…

Ceux qui ont une Freebox (avec laquelle on peut déjà appeler les fixes gratuitement en France et dans plusieurs pays étrangers) diront que ça ne leur apportera rien. Attendez&nbsp:

« Il suffira donc (…) de posséder un compte Skype (…) pour appeler gracieusement un numéro en 01, en 02… ainsi qu’en 08 70 (qu’utilisent les détenteurs de Freebox, par exemple). »

Parce que sachez-le, les appels d’un fixe vers une box (Freebox, Neufbox, etc.) et surtout d’une box vers une box concurrente sont grassement surtaxés. Alors qu’avec Skype, c’est désormais gratis !

Sources :


Skype

Si vous ne connaissez pas encore Skype : c’est un logiciel qui permet de téléphoner de PC à PC avec une excellente qualité audio. On peut faire des conférences à plusieurs, des visio-conférences, chatter en mode texte (comme avec MSN Messenger), se passer des fichiers, et donc aussi appeler des numéros de téléphone fixe et mobile en France et à l’étranger, à des prix défiant toute concurrence.

Skype fonctionne en peer to peer : grâce au relais de tous les utilisateurs connectés, la qualité audio est excellente. Skype a été créé par les inventeurs de Kazaa, un célèbre logiciel d’échange de fichiers en peer to peer. Skype a été racheté un prix d’or par eBay ce printemps.

Bien sur, plus d’infos sur le site de Skype.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s