Ne nous demandez pas pourquoi on n’a pas pris de couleurs ce week-end…

Les prévisions de Météo France changeaient toutes les heures jeudi et vendredi. Le jeu de la roulette a fini par s’arrêter sur mitigé dimanche et grand beau lundi.

Donc on a posé notre lundi. Et on est monté au refuge du Fond d’Aussois samedi.

Résultat : deux buts météo

Redescente du col de Labby

Dimanche matin, seuls dans la tempête pour faire les 1 000 mètres du col de Labby, on a fini par se laisser séduire par l’appel du refuge. On aurait mieux fait de suivre le groupe qui est parti pour le col d’Aussois (800 m, et l’avantage de l’émulation du groupe).

Lundi matin, réveil, constat : il a neigé toute la nuit, et c’est toujours la tempête. On ne regrette même pas de ne pouvoir tenter quoique-ce soit, on ne pense qu’à une chose : descendre !

Trois heures plus tard, nous sommes à l’abri dans la station. On fait les comptes : autoroute + essence + forfait randonneur pour monter au refuge samedi + deux nuits en refuge, tout ça pour rentrer la peur au ventre et sans avoir rien vu. Joël (Collado), si tu me lis…

Quelques photos noyées de soleil sur Flickr.

Publicités

4 réflexions sur “Ne nous demandez pas pourquoi on n’a pas pris de couleurs ce week-end…

  1. et ben j’vous avais pourtant prévenu: ce week end il n’y aura du soleil que sur marseille !! et ben on a été servi !! on a tous eu le nez rouge samedi soir après la nuit de l’hydro, une belle barre en travers du front (genre insolation) dimanche matin, et une belle sueur en trouvant les facturettes au fond des poches!! bref un week end bien chaud !! tant pis pour vous !!

  2. Punaise,
    J ai bien fait de ne pas donner suite a ton invitation… En tous les cas il avait l’air de faire bien froid pres de Aussois, est-ce le retour de l’hiver ??
    C’est vraiment etonnant cette meteo, car nous etions Dimanche dans Combe Madame et nous avons bien vu le soleil…
    Je ne te parlerai pas des conditions, Vincent le fera peut etre…

    Dans la serie photo de plaques, j en ai une petite a te soumettre (de plaque), juste qq centimetres en surface, declenchee par des suiveurs qui n ont pas daigne prendre notre belle trace… Je te la fais suivre.

    Le we prochain, tu penses que c’est un bon plan d’aller a Aussois ?

    Bon courage pour la reprise

  3. Ha ben ça, maintenant il y a de la neige à Aussois. Du coup on va aller par là-bas pour notre raid du WE de Paques : juste en face, dans le vallon d’Ambin, qui a encore plus pris qu’Aussois !

  4. Je te trouve bien pessimiste sur ton week end. Les grands moments de tempête à bouquiner le dernier Vertical (ou MM, je suis pas raciste) de 96 relatant les exploits de quelques chevelus en polaire degré 7 violette, ca a aussi son charme…

    quand on pense qu’on s’est fait 1500 m dimanche, dont au moins 1000 de poudre de cinoche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s