Sud Lipez : la haute route des joyaux andins* à vélo

Le sud Lipez à vélo, c’était un peu comme un vieux démon : il nous fascinait et nous effrayait à la fois, même sans bien savoir de quoi il en retournait exactement.

En Argentine, on avait croisé Edoardo qui en revenait. Il nous avait donné le plan dont il s’était servi, trouvé sur internet. Il avait essayé de démystifier l’entreprise aussi, de même que Seb et Ben par mail (ils avaient fait la traversée il y a quelques années).

Pendant nos trois jours de repos à San Pedro de Atacama, après le Paso de Jama, nous nous étions posé beaucoup de questions : en étions-nous vraiment capables ?

Et puis on s’est lancé, impressionnés. Puis subjugués, et même sereins face aux difficultés de l’itinéraire. On a enchaîné sur le Salar de Uyuni, avec Jamon, cyclo catalan rencontré à la sortie du Sud Lipez.

Au total, 10 jours certes éprouvants, mais inoubliables. Difficile de raconter le sable et la poussière, la beauté des paysages, la magie des bivouacs, la fatigue…

Alors on le gardera pour nous, mais on vous fait partager les images : elles sont sur Flickr (vous pouvez aussi les lancer en diaporama).

Laguna Hedionda


* Ruta de las joyas alto andinas, ainsi nommée sur les panneaux.

Publicités

10 réflexions sur “Sud Lipez : la haute route des joyaux andins* à vélo

  1. Grandiose et impressionnant.
    Heureusement qu’on n’a pas vu les pistes avant ces 8 jours, ça nous aurait mis en souci.
    Bravo aux pédaleurs et à leurs vélos pour avoir tenu le choc. Faudrait peut-être songer à prendre quelques jours de vacances!
    Bises

  2. Salut les amigos !

    J’arrivais plus à remettre la souris sur votre blog ! J’avais perdu l’adresse. C’est chose faite grâce à Yann. Je mesure le retard que j’ai pris dans votre voyage à la longueur des poils de barbe de Boris. Toujours aussi belles les photos ! Pas trop dur le désert ?

    Alexis.

  3. Merci de nous faire partager votre voyage, moi j’en suis au stade d’exploration de ma falaise (qui est magique aussi) et j’ai deux yeux tout neufs et une pêche d’enfer qui revient. Bisous bisous.

  4. les diaporamas de flick R ne veulent pas tourner sur l’eeepc. c’est aussi pour çà que je vais rester sur picasa web 😉
    je vais les matter une par une.

  5. paysages de + en + beaux ! c est super ! je me suis regarder plusieurs fois la video de marie qui pedale au ralenti, ca me fait trop rire ! a vous avez le moral les jeunes !
    comme dirait damien le boeuf est lent mais la terre est patiente !
    bisous

  6. En ben moi je trouve que vous avez eu bien du courage de vous lancer dans la traversée de ce sud Lipez sur les conseils de Seb et Ben. En effet hier soir y’avait une petite CO à la bastille pour s’amuser… Et ben les deux en questions y s’amusent pas. Ce sont des vrais furieux. Y font que courir à fond. Alors s’ils disent que c’est « facile » faut se méfier…

    Bonne route en Bolivie !

  7. @ papa : les participants du buzz anniversaire, ont dirait plutot une manifestation du 1er mai !

    @ Blandine : comme répondu a elodie, la video n’est pas au ralenti, c’est ma vitesse réelle ! Avec notre nouveau compagnon de route Ramon c’est assez drôle : lui c’est un vrai cycliste, super fort. il n’est pas rare de le trouver au bord de la route en train de m’attendre, le lonely planet dans les mains. Hier, on a regarde nos compteurs, il a pedale 6h, moi 7 !! (grosse journée pour rejoindre Sucre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s