Blagues boliviennes

Maintenant qu’on est entré au Pérou, je peux me permettre… 🙂

Voleurs de poules

La blague qui nous a le moins fait rire…

Comedor du lac Titicaca : truite, truite et truite :-)

On déjeune dans un comedor (truite, riz et patates). On en a pour 30 bolivianos, je paye avec un billet de 100. On est en train de digérer sur un banc quand 10 minutes plus tard, la femme qui tient le comedor vient nous voir : elle a perdu le billet de 100, elle se demande si on ne l’a pas repris… Porte-monnaie ouvert à l’appui, on lui démontre que non, nous ne sommes pas des voleurs.

Trois épingles au-dessus du village (parce que oui, ça monte…), elle nous rattrape en taxi. Elle n’a toujours pas remis la main sur le billet, et l’homme qui mangeait en face de nous lui a affirmer qu’on l’avait repris !

Elle pleurniche, puis s’énerve, on s’explique. Finalement, on trouve un mauvais compromis, moitié-moitié : on lui lâche 50 bolivianos. On repart avec un goût amer dans la bouche : on s’est fait traiter de voleurs, mais en même temps, 100 bolivianos pour elle, c’est beaucoup.

Finalement, gageons qu’elle a fini par retrouver le billet sous une caisse dans son stand. Elle a juste oublié de reprendre le taxi pour nous rendre les 50 bolivianos de surplus…

Les bronzés sur l’Isla del Sol

La bateau nous lâche à 15h sur l’île du soleil. Le temps d’aller visiter les ruines incas et de trouver un logement sympa avant le coucher du soleil.

Vacances en Grèce... heu, au lac Titicaca

Le lendemain, on traverse l’île à pied, une jolie balade de 4h. Arrivés à l’autre extrémité, on déjeune en terrasse et on paresse au soleil. Puis on s’inquiète de savoir s’il y a des retours pour Copacabana plus tôt que celui prévu à 17h. La douche froide : l’unique retour depuis cette partie de l’île était à 13h30… On n’avait même pas vérifié les horaires !

On est donc coincé sur l’île une nuit de plus. Heureusement que notre avion n’est pas demain à La Paz 😉

On n’est pas là pour se faire engueuler

Après l’overdose de poulet-riz-patates, l’unique menu des comedors boliviens, on est content de trouver de la truite au bord du lac Titicaca (accompagnée de… riz-patates). Ce soir, on en essaye une cuisinée à la plancha avec de l’ail. Délicieux.

Et puis après, on prendrait bien un dessert. Dans le menu pour lequel on avait hésité, ils proposaient des bananes au chocolat. Marie demande à la serveuse :

  • On peut avoir un dessert ?
  • Non, il n’y a pas de desserts.
  • Ben… dans le menu vous proposez des bananes au chocolat…
  • Oui, mais c’est dans le menu, et vous n’avez pris qu’un plat.
  • Bien sûr, on va payer pour ce dessert.
  • Non, le dessert, c’est uniquement dans le menu.

Et deux minutes plus tard, elle apporte leurs bananes au chocolat à nos voisins qui avaient choisi, eux, le menu.

On a maintenant quitté la Bolivie, et leur sens du commerce reste pour nous un mystère… Heureusement, on avait du Toblerone dans notre sac 😉

Patisseries boliviennes
On veut du dessert !

Publicités

7 réflexions sur “Blagues boliviennes

  1. On ne peut pas tout avoir: la monnaie de son billet, un bateau pour revenir de l’île, du dessert… et d’aussi belles photos!
    Dans la famille vélos, je n’avais pas encore le taxi et le marchand de fruits!

  2. On a vu les vélos flottants à Cochabamba, les vélos sauteurs sur une rampe de démonstration à Dublin, mais jamais les 2 réunis… En tout cas, ça n’a pas l’air de fonctionner du tonerre 🙂

  3. Ah! enfin de nouvelles photos féériques sur flickr!
    Les adictes de loindesyeux commençaient à s’ennuyer.
    Maintenant, il serait temps, avant d’enfourcher vos vélos vers le nord, de nous faire un nouveau « billet »!
    Mais c’est vrai que Boris a du manquer de temps, car j’ai cru voir qu’il était passé chez le barbier de Cusco… et il y avait du travail.

    Bonne route vers l’Equateur!
    Si vous vous dépêchez et osez traverser la Colombie et le Mexique, vous pourrez rencontrer Nathalie, Greg , Vanessa et Ben qui se sont donnés rendez-vous à… San Fransisco!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s