Premiers jours dans les montagnes péruviennes

En images cette fois !

Nous avons quitté Cusco, et partons cette fois droit dans les montagnes ! Le programme initial était plutôt de rejoindre la côte, mais plusieurs cyclos rencontrés sur la route nous ont motivé à continuer vers le nord. Dur, beaucoup de dénivelée, mais ça vaut le coup ! Pour l’instant on est pas déçus…

Les montagnes peruviennes
Pas plus de 50 km après Cusco, on se retrouve déjà en pleine campagne ! Les paysages nous font souvent penser à ceux des hautes alpes, les champs de kinoa en plus.
En quittant Cusco
Et oui, Boris est en forme aussi !

Quelques kilomètres après Cusco
Des paysans frappent des plants de kinoa pour récupérer les graines (enfin, de ce qu’on a compris !)

 

Pic nic avec les hollandais
Comme prévu, on retrouve un couple de hollandais motards sur la route vers Abancay. ça tombe bien, midi, l’heure de pic niquer ! On a aussi avec nous Hans, Suisses allemand, 52 ans, fermier, et sur la route pour un an !

Camping entre les vaches et les cochons
La nuit tombe, il faut vite trouver une ferme pour nous acceuillir ! Au pérou, il faut mieux demander un bout de jardin, de champs aux paysans, pour plus de sécurité. Pour cette nuit on est servis ! 4000 m, gros froids, et on campe à côté des vaches. Au fond, derrière les vélos, c’est l’enclos des deux cochons. Ambiance !

C’est décidé on continue dans les montagnes !

Publicités

10 réflexions sur “Premiers jours dans les montagnes péruviennes

  1. sympa de rouler en groupe comme çà. par contre avec les motar d çà doit pas être évident de trouver le rythme !! et trouver une ferme le soir pour tout ce petit monde !!!
    bon courage pour les 2 derniers mois.

  2. C’est décidé, vous êtes nos idoles…
    Nous aussi on voudrait devenir des cyclistes. La preuve, le test samedi dernier de notre future monture de vacances : http://www.bike123.com/images/Hase%20Pino%203.jpg

    Si ! Si ! On attaque notre tour du monde par…. la Suisse… 15 jours… Il ne faut pas trop s’enflammer non plus !

    Et puis, à 3 sur le vélo et une carriole aux fesses ça devrait suffisament occuper Val pour qu’il oublie le PGHM, son hélico et ses secouristes moustachus…

    Des bises, on pense bien à vous.

    St.

  3. Cette faignasse de Val’ a encore trouvé un moyen de dormir en faisant croire qu’il forçait… J’imagine que c’est le siège de devant qui sera réglé à sa taille ? 😉

    Au tout premier jour de notre voyage, à Santiago, on a rencontré un couple de Suisses qui finissaient leur voyage de 2 ans et 1/2 avec un vélo comme ça. Le concept est absolument génial. Il y a même une marque qui en produit une version pliable, plus facile à mettre dans l’avion.

    Moi ça me tenterait bien, mais Marie tient à sa liberté… Cela dit, si vous devenez les heureux propriétaires d’une telle machine, on se forcera à faire un détour à Cuvat pour essayer 🙂

    Bon, on espère que Val ne s’est pas trop fait mal ni trop peur…

  4. Salut les jeunes,

    Toujours, prends le chemin qui monte disait un quelconque philosophe grec ! Oubliez pas de redescendre, car sa phrase est vraiment crétine si on suit sa logique jusqu’au bout ?
    On pense fort à vous,
    Bon courage,

    Vincent

  5. Ouh la la Vincent en philosophe, ca vaut le detour (o;

    Pour le biclou, ouaip c’est dement !!! Mais j’ai bien peur de ne pas trop profiter de la place avant (galanterie oblige) …

    Pour rester dans le sentimentalisme, allez moi aussi une grande pensee pour vous qui nous manquez beaucoup. Nos vies ne sont plus les memes depuis que vous etes partis et nous comptons les jours qui nous separent de votre retour … Euh, j’en fais trop ??

    Sinon pour l’helico, pas trop de peur et pas de mal … Juste une grosse galere dans ce qui aurait du etre l’aboutissement de nos carrieres de skieur (o; … Dommage, ce sera pour la prochaine vie …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s