La vitesse vous manque ?

« Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule ». Le genre de formule qu’on retrouve régulièrement dans la rubrique « violence routière » de son quotidien régional.

Cette expression m’a toujours laissé perplexe : il faisait quoi le conducteur, pour perdre le contrôle de son véhicule ? Il fouillait dans la boîte à gants ? Il était retourné vers la banquette arrière pour baffer son gamin ? Il mangeait une crêpe pleine de sauce avec les deux mains ?

Peut-être qu’il roulait simplement un peu trop vite. Regardez cette vidéo : elle montre le genre de voiture qu’on voit souvent (dé)passer, notamment dans les sections limitées à 110 ou 90 sur l’autoroute.

Un peu trop vite… ah, trop tard pour redresser la situation…

Publicités

4 réflexions sur “La vitesse vous manque ?

  1. et a priori, ce n’etait pas la premiere fois que ca arrivait, la barriere de securité me semble deja amochée, et il y a des plots…

    mais bon, depuis quand les accidents des autres automobilistes incrémentent ma propre intelligence?…

  2. Ouais ça peut faire baliser de s’imaginer dans la voiture de celui qui filme et qui aurait pu se faire faucher au passage.
    Pour d’autres accidents de la sorte il y a le trop célèbre tunnel Lefortovo à Moscou. La vidéo qui a circulé sur le web montre bien comment le froid intense gèle bien souvent le sol et crée de spectaculaires accidents… A voir sur :
    http://creep.ru/cool/lefortovo.creep.ru.wmv

  3. En fait, la femme qui filme la scène a perdu son fils dans un accident de voiture à cet endroit. La rambarde de sécurité a été enfoncée quelques jours plus tôt par sa voiture. Et c’est donc au moment où elle revient sur le lieu de l’accident qu’un autre accident se produit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s